Blogue AD+
QUE FAIRE AVEC MA PETITE SALLE D'EAU

QUE FAIRE AVEC MA PETITE SALLE D'EAU

Dans la plupart de nos maisons se trouve une magnifique petite pièce si affectueusement appelée: la salle d'eau. Nous avons tendance à retrouver celle-ci près d'un accès extérieur, sous l'escalier, dans un petit corridor au rez-de-chaussée... Il arrive, que dans certains cas, nous possédions qu'une seule et unique option pour aménager celle-ci due à ses dimensions restreintes. Dans ces circonstances, créer un décor à couper le souffle peut nous donner du fil à retorde et les possibilités peuvent nous sembler très restreintes. Laissez-moi vous montrer que petit, peut être synonyme de design.

QUAND SALLE DE LAVAGE RIME AVEC DESIGN

QUAND SALLE DE LAVAGE RIME AVEC DESIGN

Ce n’est pas une cachette pour personne, lorsqu'une pièce ou zone de la maison est accueillante, réfléchie et design, nous avons tendance à y aller de manière naturelle. Évidemment, l'espace salle de lavage n'est pas nécessairement celui où nous allons recevoir des gens, pour un verre le vendredi soir ou pour aller se détendre un roman à la main, blotti dans notre couverture, mais... mine de rien, cette pièce peut vite devenir un espace où le désir d'y faire nos tâches quotidiennes serait présent (question d'éviter de repousser à demain, après-demain!) Regardons ensemble quelques points pour faire de cette zone de «torture» un havre de paix (j'exagère peut-être un peu... Dépend des cas hihi).

L'INFLUENCE DES COULEURS- SPÉCIAL AUTOMNE

L'INFLUENCE DES COULEURS- SPÉCIAL AUTOMNE

Lorsque nous faisons les choix des colorations pour la maison, en grande majorité du temps nous décidons en fonction de nos goûts personnels, ce qui est tout à fait normal. Qui prend réellement le temps de s'arrêter et de se questionner sur l'impact des teintes choisies dans l'espace? En fait, qui a le temps de s’arrêter, tout simplement? Chaque couleur détient des capacités différentes d'influencer les gens dans la pièce, soit sur leur état physique ou psychologique. Voyons ensemble les caractéristiques de ces couleurs, mais puisque ces temps-ci, les journées deviennent plus courtes, les temps sont plus frais...nous allons explorer les couleurs d'automne!

JE N'AI PAS PEUR DU NOIR

JE N'AI PAS PEUR DU NOIR

Nous pourrions le décrire d'audacieux ou encore d'effrayant. Il peut donner du caractère à une pièce, mais il peut aussi nous sembler sans vie... Ah ce fameux noir! Comment faire pour l'intégrer dans nos décors, sans avoir l'impression de créer un environnement qui est plus petit qu'il est? Tout comme le blanc, le noir est intemporel et passera les décennies sans aucun problème, mais il est toutefois primordial de bien doser le tout, afin de créer un cadre harmonieux! Le noir a les capacités de mettre les éléments en valeur ou même de les dissimuler, c'est pourquoi il fait de lui un élément clé dans nos décors. Voyons ensemble, quelques manières de l'inclure, afin de créer les décors les plus audacieux!

OSER LE PAPIER PEINT

OSER LE PAPIER PEINT

Je suis persuadée que seulement le titre a fait grincer des dents, certains d'entre vous! Nous devons nous l'avouer, le papier peint a longtemps été un cauchemar pour plusieurs. Il s'installait difficilement et l'enlever c'était un désastre. Nous devions y penser deux fois avant de nous lancer dans cette périlleuse aventure. Heureusement, celui-ci a évolué avec le temps et est devenu un élément incontestable du « design » pour nos décors! Ce n'est pas d'avoir à notre disposition un grand mur vide qui fait que celui-ci est l'endroit idéal pour l'application du papier peint. Laissez-moi vous charmer avec quelques idées, afin d'oser exploiter celui-ci dans vos maisons!

Voir plus d'articles